De la bave d'escargot dans les cosmétiques ?

 - 
Bonjour tout le monde ! Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article qui a encore une fois rien à voir avec le maquillage (quoique) mais plutôt les soins. C'est vrai qu'avant de passer au make up, il est toujours primordiale d'appliquer quelques petites crèmes sur sa face afin de la protéger mais surtout la nourrir et la traiter selon les besoins.

J'ai déjà présenté ici quelques routines de soins, et j'avoue que je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. Quand trouverais-je la crème hydratante parfaite pour ma peau ?

Aujourd'hui je vais te parler de crèmes, mais un peu spéciales !
-
-
 -
Il y a de ça un peu plus d'un mois, j'ai reçu deux crèmes de la marque Mlle Agathe. Mais, qui est-ce ? Je connaissais déjà la marque avant de recevoir les produits. Un soir, bien tranquillement posée dans mon canapé, je regardais france 5 (ne me jugez pas), je suis tombée sur un reportage sur les escargots, et j'ai été captivé. Au lieu de regarder des bêtises, c'est vrai que j'ai préféré m'intéresser sur le sujet. J'adore en manger (oui, je trouve ça délicieux, ne me frappez pas !), et voir qu'il existait des crèmes à base de bave d'escargot, pourquoi pas ? J'ai été étonné par les bienfaits que pouvais avoir cette substance quelque peu dégoutante, et je me suis lancée à la recherche d'une crème pour les mains pour atténuer la cicatrice que j'ai et qui me complexe, sans grand succès. Car oui, la bave d'escargot a des bienfaits cicatrisantes. Elle contient des ingrédients naturellement présents qui favorisent la régénération de la peau. Ce petit animal refait sa coquille en quelques jours grâce à sa bave, pourquoi pas la peau ? De plus, Mlle Agathe est une marque bio certifiée Ecocert, qui fait attention au respect animal, et ça, CA, c'est super important !

Si tu veux en savoir d'avantage sur les effets dinguissimes de la bave d'escargot, je te conseil de cliquer juste , tu seras surpris, vraiment !
-
-
-
Les photos ne sont pas flous ! La qualité de l'étiquette est un petit peu bizarre  voir "effacée", j'ai fait du mieux que je pouvais pour que vous puissiez voir :)

On commence avec la crème régénérante visage pour le jour. Le produit se présente sous forme de flacon pompe, ce que je préfère de loin en ce qui concerne les soins. Pas de mimines parfois mal lavées qui se baladent dans la crème toute propre !

La crème est à la fois onctueuse quand on a la sort du flacon, mais est très légère à l'application. Elle rend la peau toute douce, c'est assez agréable. Niveau odeur, elle sent "le propre". Oui, elle ne sent pas les huiles essentielles, ou un composant assez odorant. Elle sent un peu comme la crème Nivea, ça sent bon ! Elle est très vite absorbée par la peau et je ressens un vrai confort après application.

Elle est anti-âge et ralentit le vieillissement de la peau, le relâchement des contours et la formation des rides. Bon, personnellement je vais avoir 22 ans, c'est pas vraiment ce qui me turlupine pour le moment. Elle est formulée pour les peaux mixtes, sèches, grasses et normales. Elle hydrate vraiment très bien ma peau, mais c'est vrai que j'ai pour habitude d'utiliser une crème hydratante matifiante, et donc en fin de journée de brille. C'est un peu le petit bémol que je pourrai lui donner. Mais je pense que pour les peaux sèches et normales, elle pourra vous convenir !

Plus de 98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
Plus de 90% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Elle existe en plusieurs formats :
30 mL (flacon pompe et pot) - 30€
50 mL (flacon et pot) - 40€

Tu peux la trouver juste ici.
-
-
-
Passons à la deuxième crème, il s'agit de l'élixir nutritif pour peau atopique. Malheureusement, je n'ai pas la peau atopique. Je l'ai donc donné à ma belle soeur qui elle par contre l'a. J'ai tout de même testé une semaine pour sentir la sensation qu'elle fait. Elle est comme la première, très légère à l'application, et pénètre facilement dans la peau. Elle a exactement la même odeur que la première et hydrate très bien la peau.

Concernant les effets, j'ai pu constater, tout comme ma belle soeur et son entourage, un effet assez impressionnant. Ma belle soeur a beaucoup de rougeurs sur les joues, qui même parfois avec un fond de teint se voient légèrement. Avec cette crème, nous avons pu voir que les rougeurs avaient diminué presque de moitié. Je ne peux pas vous montrer les effets que la crème peut avoir car je ne l'ai pas testé, je n'ai pas non plus pensé à vous prendre en photo les joues de ma belle soeur (j'essaierai de le faire pour vous montrer les effets trois mois après application, je reviendrai en edit de cet article, promis) mais j'ai quand même voulu vous en parler car nous avons été très impressionné. Vous savez que quand je n'aime pas un produit ou que je n'en vois aucun intérêt, je vous le dis. Et ici, c'est vraiment impressionnant. Ma belle soeur est très contente de la crème, et en rachètera une fois le flacon terminé, c'est certains !

Plus de 97% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
Plus de 83% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Elle existe en plusieurs formats :
30 mL - 25€
50 mL - 35€
100 mL - 60€

Tu peux la retrouver juste ici.
-
--
-
Je vous avais préparé un avant - après 30 jours d'application. Mais je n'ai pas vu un effet de dingue sur les quelques petites cicatrices d'acné que j'ai eu durant mon adolescence. Certaines ont été atténué, mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Cependant, ma peau a été très bien hydraté grâce à la crème régénérante. Je suis déception de ne pas avoir pu vraiment tester une crème aussi folle que l'élixir nutritif pour peau atopique. Mais j'avais vraiment envie de vous en parler ! Sur la boutique vous pouvez retrouver des gens contours des yeux, des sérums anti âge, et même des savons ! Je vous laisse avec Rapido l'escargot, l'ami que mon neveu garde et nourrit depuis l'été dernier. Bisous bisous !
-
-
-
Si tu as 6 minutes, voici un reportage vraiment très intéressant sur comment est récoltée la bave d'escargot avec Patrice, le producteur de Mlle Agathe !
-
-


Retrouve Mlle Agathe sur leur page Facebook !



Et toi, la bave d'escargot, ça te tente ?
Tu en as déjà entendu parler ou pas du tout ?




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Jeudi 2 Juin 2016

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Hello ! Trop choupi tes photos ! Patient le petit escargot :p
    Je ne connaissais pas du tout Mlle Agathe, belle découverte merci !
    Vraiment génial pour ta belle-soeur ! Trouver un produit "miracle" ce n'est pas tout les jours :-)
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est surtout moi qui était patiente avec lui ^^
      Pas de quoi pour la découverte :)
      Oui, c'est rare et quand on trouve c'est génial *o*

      Supprimer
  2. Oh j'adore les photos avec le petit escargot :)
    J'ai jamais testé ce genre de produits et je dois dire que je suis encore craintive mais super revue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est un peu dégoutant de se dire qu'il y a de la bave d'escargot dans sa crème. Mais c'est comme le venin de serpent après. Et puis, avant dans les RAL il y avait bien de la graisse de baleine, et on trouve même dans énormément de yaourt de la graisse de porc, donc bon ^^
      Merci pour ton commentaire en tout cas ! :)

      Supprimer
  3. Tu es toute mignonne avec ton escargot !
    Bon, j'avoue que ces produits à base de bave ne me tentent pas du tout. En plus, j'ai appris que pour obtenir la bave, il fallait torturer les escargots (avec de l'électricité). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les marques bio, mais cela m'a encore moins donné envie !
    Et puis, j'ai un troupeau d'escargots dans mon jardin. Je parie que si je m'allonge dans l'herbe, j'aurai tout ce qu'il faut.... ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mlle Agathe récolte à la main la bave d'escargot, avec le respect de l'animal. Justement, regarde la vidéo que j'ai mis dans l'article, tu verras :) C'est pour ça que j'apprécie vraiment la marque, elle a une éthique que beaucoup n'ont pas..
      Après, en ce qui concerne l'escargot du jardin, je ne le ferais pas. Ce petit animal est une vraie éponge et absorbe vraiment toutes les substances les plus toxiques sur son passage. C'est même d'ailleurs parfois grâce aux escargots que l'on sait si une parcelle de terre, de forêt ou que sais je encore est polluée. Si tu sais que ton jardin est "propre", tu peux :')

      Des bisous ! ♥

      Supprimer
  4. Haha j'adore la tête que tu fais sur la 1ère photo :D ♥ Moi je ne suis pas prête d'utiliser ce genre de produit, ça a quelque chose de pas glamour qui me dérange un peu x) Mais bon ce n'est que moi ^^ Bisous ma jolie ♥

    RépondreSupprimer

Back
to top