Monday Shadow Challenge | Plum & Gold makeup

 - 
Je suis contente de vous retrouver pour le Monday Shadow Challenge où cette fois ci le vert ne sera pas à l'honneur (Hallelujah !). Comme vous l'avez sûrement compris, la couleur prune est à l'honneur aujourd'hui. Une couleur pas très estivale, mais personnellement cela ne me pose aucun soucis. En matière de maquillage, bien sûr qu'il y a des tendances niveau couleur, bien sûr qu'il y a des couleurs qui mettent plus en valeur certaines iris que d'autres. Mais je pense que du moment que l'on s'amuse et que l'on assume, on peut tout se permettre. Si tu veux porter du rouge à lèvres bordeaux très foncé en été, je serais la première à te dire bravo !
-
-
Comme à mon habitude j'ai voulu chercher les nuances qu'il existait, même si je savais que le fard Plum de la Lorac Pro 2 était parfait pour ce maquillage. Aujourd'hui je te présente donc un maquillage dans les tons prunes. Comme toujours je prime toujours sur le maquillage que l'on peut porter un peu tout les jours.

Je te laisse avec les images !
-
 -
1ère étape : Je commence bien évidemment par poser une base pour fixer le maquillage.
2ème étape : Je commence mon travail de dimension avec un fard taupe mat dans le creux de la paupière.
3ème étape : J'applique ensuite le fameux fard Plum sur le coin externe ainsi qu'interne. Je le relis dans le creux de paupière. Je laisse le centre de la paupière "vide".
4ème étape : J'applique au centre de la paupière un fard doré irisé pour accrocher la lumière. Pour ce genre de touche de lumière je préfère l'appliquer au doigt pour que le fard accroche bien et soit surtout plus intense. Au pinceau la couleur est parfois plus douce et diffuse.
5ème étape : J'applique le même fard prune sur tout le ras de cil inférieur que j'estompe par la suite.
6ème étape : Pour encore plus de lumière j'applique un fard blanc irisé dans le coin interne.
7ème étape : Une touche de crayon blanc en muqueuse inférieure pour agrandir le regard et atténuer les rougeurs de l'oeil.
8ème étape : Enfin j'applique une couche de mascara.
-
-
Pour les lèvres j'ai appliqué au doigt le rouge à lèvres 23 Violet Profond de la gamme Grand Rouge d'Yves Rocher. Même si ce n'est pas un prune (alors que j'en ai), je trouvais qu'il allait très bien avec ce maquillage. Parfois les total look, je trouve ça pas super.
-
-
-
-
Avec un fin trait de liner, et un combo rouge à lèvres + gloss nude, ce look peut être parfait pour une occasion particulière !



Et toi, as tu participé au Monday Shadow Challenge ?
Rejoins nous sur le groupe juste ici, plus on est de fous, plus on rit !



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Lundi 13 Juin 2016

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton maquillage, très léger mais travaillé. Je pense que le défi est relevé ahah ! La semaine prochaine je vais essayer de participer au challenge, j'espère tomber sur un thème qui m'inspirera ahah ! Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves qu'il est léger ? C'est assez automnale tout de même non ? ^^
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que ça te plaise :)
      Ca va le thème de la semaine prochaine est assez simple, je pense que tu peux le faire :D
      Des bisous ! ♥

      Supprimer
  2. Hello! :)
    Je suis complètement fan de ton makeup! Il est tellement subtil et féminin c'est carrément réussi! <3
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil, merci beaucoup ! :) ♥

      Supprimer
  3. coucou!
    j'aime beaucoup! c'est discret mais tellement bien réalisé:)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très joli ! Avec ce look tu nous montres que l'on peut utiliser des couleurs assez foncées et intenses pour un maquillage léger. Le résultat est très beau. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise, c'est très gentil merci beaucoup ! ♥

      Supprimer
  5. Très beau et si délicat, chose qui n'est pas évidente du tout avec cette teinte. T'es sublime ♥__♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil !
      C'est vrai que le prune est généralement associé à l'hiver, pour un maquillage printanier ou estivale, c'est pas vraiment la couleur idéal ^^
      Des bisous ♥

      Supprimer
  6. un prune tout en douceur, c'est très joli. ça te va très bien.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Back
to top