Comment bien choisir son maillot de bain ?

  - 
L'été, le soleil & les soldes me donnent envie d'acheter un nouveau maillot de bain. J'ai fouiné et farfouillé plusieurs sites, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. C'est un peu comme la quête du fond de teint parfait, non ? Personnellement, je ne trouve jamais le bon maillot de bain. Soit je n'aime pas la culotte, soit la forme du haut ou même tout simplement les motifs. Je suis une compliquée faut dire, vu que c'est une pièce que généralement je vais porter tout l'été, il faut que je sois à l'aide dedans. Ayant une morphologie d'une ado de 15 ans, c'est assez compliqué pour moi de trouver le Graal. Et même si j'en possède plusieurs, que je peux changer comme bon me semble, j'aime bien avoir la pièce pour une année précise.

Aujourd'hui je vais te parler maillot de bain, mais plus précisément comment bien le choisir en fonction de sa morphologie. Je ne suis pas une experte, mais en cherchant bien quelques conseils sur le net, vous trouverez ici 5 tips, assez exhaustifs mais qui en aideront plus d'une je pense !

Attention, certains maillots de bain que je vous présente actuellement sont en soldes. Les prix peuvent donc changer selon la date où vous lisez cet article ou visitez les sites. Les mannequins présents dans l'article n'ont pas non plus les morphologies citées.
(source photo : Pinterest)


> TU AS UNE POITRINE MENUE ?
Pleins de possibilités s'offrent à toi !
Tu peux opter pour un haut triangle, ampliforme, bandeau, tankini ou encore dos-nu sans armatures. Il est d'ailleurs préférable d'opter pour des coloris, des motifs et des même des volants pour donner l'effet d'une taille de bonnets supérieure. Evite donc les hauts discrets, unis par exemple, qui ne mettent pas en valeur ta poitrine. Tu as des petits seins ? Mets l'accent dessus !
-
-
1. Dos- nu sans armatures - 27.99€
2. Bandeau sans armatures, avec rembourrage extractible - 32.50€



> TU AS UNE FORTE POITRINE ?
Je te conseil de porter un bikini ou un dos-nu à armatures pour bien soutenir le tout. D'ailleurs, combine un haut discret (unis par exemple) avec un bas voyant. Si tu optes pour des motifs à grosses fleurs, alors que tu as une forte poitrine, on ne verra que ça, et parfois faut le dire ce n'est pas très joli et avantageux. Evite les tankini sans bonnets ou encore les triangles qui ne mette pas la poitrine en valeur.
-
-
1. Bikini à armatures - 27.99€
2. Bikini à armatures, effet push up - 34.99€



> TU AS UN BASSIN ÉTROIT ?
Le slip midi (bas de bikini classique) ainsi que le shorty taille basse seront tes plus grands amis ! Encore une fois, opte pour des gros motifs ou des motifs voyants (rayures horizontales par exemple) qui élargissent le bassin et vous donnera une silhouette plus femme qu'enfant.
-
-
1. Bas de bikini - 20,96€
2. Shorty avec gros noeud à l'arrière - 29.33€



> TU AS DES HANCHES LARGES ?
Le slip midi et le mini slip, tes alliés pour un bel été !
Combine d'ailleurs un bas de couleur sombre et discret avec un haut voyant (pour mettre l'accent justement sur le haut), et complète ton look avec un paréo ou une tunique. Par contre, évite les hotpants ainsi que les tangas qui ne mettent pas en valeur ta silhouette !
-
-
1. Slip midi à liserés - 15.99€
2. Mini-slip - 24.46€



> TU AS DU VENTRE ?
Le maillot une pièce ainsi que le tankini t'iront parfaitement !
Les grands motifs et les rayures verticales mettent en valeur la silhouette, les paréos et les tuniques également. Evite, tout comme les hanches larges les hotpants et les tangas.
-
-
1. Maillot une pièce - 69€
2. Tankini - 27.99€
-
-
-
-
En faisant cet article je me suis rendue compte que certains maillots que j'avais n'étaient pas adaptés à ma morphologie. J'ai beaucoup appris, et depuis je ne cherche que des pièces qui mettront en valeur ma silhouette.




Et toi, ton maillot de bain est-il adapté à ta morphologie ?
As-tu trouvé la pièce parfaite ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Jeudi 28 Juillet 2016

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top