Le spray éclaircissant de Beautélive, top ou flop ?

 - 
Il y a de ça presque un mois j'ai reçu de la part du site Gouiran, dont je suis chroniqueuse beauté, le spray éclaircissant de la marque Beautélive. Beautélive est la marque vendu par le site lui même, on la connait notamment pour les vernis. J'avais également fait une revue sur un soin pour cheveux de la même marque, la Cream Nutri+, une crème chantilly coiffante.

Depuis le mois de mai je me mets en tête d'éclaircir mes cheveux, le soleil me donne des envies de reflets plus blonds. Après avoir testé le gelée éclaircissante de Garnier il y a maintenant deux ans qui avait plus ou moins fonctionné pour moi, et le shampooing éclaircissant de Dessange qui a été une révolution, j'ai voulu tenté l'expérience avec ce soin ci. Alors, est-ce un top, est-ce un flop ? Voyons ça tout de suite.
-

 -
Ce que dit le produit :
" Une formule éclaircissante, sans mélange, ni rinçage, enrichie à la camomilles pour cheveux naturels, blonds à châtains clairs. Eclaircit progressivement en 3 à 5 utilisations.
Mode d'emploi : Vaporiser uniformément sur cheveux essorés, pour un effet mêché ou tie and die, appliquer seulement sur une partie de votre chevelure et coiffer. Pour un résultat optimal et intensifié, utiliser un sèche-cheveux ou un lisseur. Utiliser le spray tous les 2 shampooings. "

C'est un soin à la camomille, comme tout produit éclaircissant pour cheveux blonds. Il est sans paraben, plutôt un bon point pour toutes celles qui n'en veulent pas et préfèrent l'éviter. L'effet est évidemment pas immédiat, c'est un éclaircissant pas une coloration. Il faut donc de la patience. 
Par contre, la petite phrase "pour un résultat optimal et intensifié, utiliser un sèche-cheveux ou un lisseur", un lisseur sur cheveux mouillés ? La précision "lisseur sur cheveux secs" aurait été peut être indispensable, non ?

Enfin, c'est un spray à utiliser tous les 2 shampooings. Personnellement, je l'ai fait à chaque shampooing. Car je vous explique, Gouiran a mal calculé son coup je pense. J'ai reçu le spray le 10 Juin, je devais en faire la revue au plus tard le 1er Juillet. On calcule, ça fait 21 jours. Sachant que je me lave les cheveux deux fois par semaine, et qu'ils avaient été lavé la veille, j'ai perdu quelques jours. On re-calcule, en gros si j'avais suivi à la lettre le mode d'emploi, je n'aurais eu que 3 pulvérisations pour la revue, et donc pas un effet extraordinaire.
-
 -
Le soin se présente sous forme de spray, et ça j'avoue que c'est plutôt appréciable. Comparé à la gelée éclaircissante de Garnier, je n'en ai pas partout sur les doigts, ça ne risque pas non plus de tâcher mes affaires et il n'y a pas de temps de pose. C'est bien plus pratique à appliquer mais également à emporter ! J'ai appliqué le soin seulement sur mes pointes pour un effet tie and die naturel, j'aime beaucoup cet effet l'été.

Parlons désormais de l'odeur, qui est vraiment très agréable ! J'avais l'impression d'avoir appliqué un produit professionnel de coiffeur, et mon entourage était plutôt d'accord avec moi. Par contre, j'ai un petit bémol post-application : il a tendance à assécher mes pointes. J'ai fait plusieurs tests : sur cheveux essorés, sur cheveux secs, sans et avec sèche-cheveux, le même résultat à chaque fois. Sachant qu'un spray éclaircissant fonctionne beaucoup mieux avec quelques rayons du soleil, ce n'est pas terrible d'affliger la sécheresse générée par le produit plus celle que peut faire le soleil.
-
-
Passons désormais au résultat, après 5 applications. J'ai fait les photos avec exactement le même t-shirt, au même moment de la journée, le shampooing fait du matin avec les cheveux séchés naturellement pour vraiment bien comparer. Franchement, voyez vous un résultat ? Personnellement, je n'en vois pas énormément. J'ai peut être quelques pointes plus claires que d'autres à certains endroits, mais ce n'est pas non plus hyper voyant.
 -
-
 -
Packaging :
★★★★☆

Odeur :
★★★★★

Efficacité :
★☆☆☆☆

Aspect sur cheveu :
☆☆☆☆☆

Facilité d'utilisation :
★★★★★

Note Gloable :
★★★☆☆


 Pour moi, ce spray éclaircissant est un flop. Le packaging, l'odeur et la facilité d'utilisation est parfaite. Par contre l'effet, le plus important dans ce produit n'est pas du tout au rendez vous malgré les 5 applications.




Et toi, les produits éclaircissants, tu en achètes, tu en utilises parfois ?




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !

 Publié le Lundi 11 Juillet 2016

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Hello ! Moi le seul qui a marché sur moi c'est la gelée éclaircissante de garnier !

    RépondreSupprimer

Back
to top