Degemer mat e Breizh !

 -
Depuis bientôt dix ans j'habite en Bretagne. Les débuts ont été très compliqué pour moi, je n'aimais pas cette région. Venant du Nord-Pas-de-Calais, là où je suis née, quand l'on me demandait comment je trouvais la Bretagne, je disais toujours "c'est plus vert".
Pour moi, cette région était synonyme d'agriculture. Bah ouais, mes cours d'histoire géo au collège m'ont apprit que la région la plus agricole était celle ci. Je ne voulais pas vivre avec les "bouzeux". J'avais 12 ans, j'étais jeune et bête.

Aujourd'hui, et ce depuis quelques années, j'apprends de plus en plus à aimer l'endroit où je vis. J'aime découvrir de nouveaux lieux, et les apprécier.

Aller viens, je t'emmène !
Et plus particulièrement dans le Morbihan !
-
-
La Gacilly - 56200

Celles qui sont adepte des produits Yves Rocher connaissent bien cette ville, car ils sont fabriqués ici.
Cette petite ville d'un peu plus de 2000 habitants est vraiment adorable. Elle recense de passionnants artisans d'art, passant du verre, au bois ou encore la céramique, qui travail devant les passants. C'est un "spectacle" vraiment intéressant.

On y trouve également le magnifique jardin botanique d'Yves Rocher, une balade à faire où se promène pleins de petites bêtes, ainsi que des essences de fleurs et d'arbres/arbustes incroyables.

Chaque année, et depuis 2003, la ville organise un festival photo présentant les travaux des artistes en rapport avec l'homme et l'environnement.
-
-
La Roche-Bernard - 56130

Petite cité de caractère, elle compte moins de 1000 habitants. Elle est notamment connue pour son magnifique port de plaisance et son vieux quartier.

Ici également se rencontrent et se côtoient des artisans mettant en scène leurs créations. Les petites rues étroites, jonchées de pavés et de maisons en pierre est un régal pour les yeux. Pleins de fleurs dégagent leur parfum, c'est une jolie balade.

Le port est un magnifique endroit à voir, de beaux bateaux s'y arrêtent, aux plaisirs des touristes.
-
-
Vannes - 56000

J'étais obligée de vous parler de Vannes, vu que j'habite juste à côté. C'est une jolie petite ville comptant plus de 50 000 habitants, et une population agglomérante beaucoup plus importante.

Habitant tout près, je vois régulièrement les maisons, les remparts et mon oeil s'habitue et ne voit plus rien. Quand j'ai sorti mon appareil pour vous, j'ai "redécouvert" Vannes. J'ai fait ma touriste dans un lieu que je connais très bien !

Le port est situé en plein centre ville, vous êtes obligés d'y passer et de le voir. De majestueux voiliers s'y posent, c'est vraiment très joli. Concernant le centre ville, les rues piétonnes aux pavés trouvent de magnifiques maisons anciennes aux colombages, typiques de la région.
-
-
Kervoyal - 56750

Commune de Damgan qui compte un peu plus de 1600 habitants, la plage de Kervoyal est un paradis. J'y vais très régulièrement car peu de monde connait cet endroit, les touristes préférant la grande plage (tant mieux pour nous). Les couchés de soleil sont toujours dinguissimes, peu de courant pour se baigner, et une vue magnifique.

Après une grosse journée, la finir ici est un moment très relaxant et agréable.
-

 -
Paraît qu'en Bretagne il pleut tout le temps, et c'est faux ! D'ailleurs, saviez vous qu'il pleut plus à Biarritz qu'ici ? Alors oui, parfois il peut avoir quelques gouttes, mais un peu comme partout en France.

Nous avons le Gulf Stream qui fait que nous avons un climat très doux aussi bien en hiver qu'en été. En hiver les gelées sont rares, en été la chaleur est supportable sauf en cas de canicule, comme il a pu y avoir cet été. Le Golfe du Morbihan est un lieu à voir, où les demeures de star et de célébrités se construisent. Enfin, quand les éléments se déchaînent, c'est un spectacle gratuit pour les petits et pour les grands !



En plus, on a des galettes et du cidre, rejoins nous ! 
Degemer mat e Breizh !*




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Jeudi 8 Septembre 2016
*Bienvenue en Bretagne

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Oh mais les photos sont super et je dois dire que je ne connais pas cette région et j'aimerais bien la visiter :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah la Bretagne ! J'y ai vécu mes 15 premières années, c'est vraiment ma région de coeur même si je n'y suis pas née et que je ne suis donc pas bretonne en soi. C'est maintenant que je l'ai quittée que ses paysages et sa nature me manquent ! C'est une région magnifique ou il fait bon vivre et que je préfère à toutes les autres ! Puis les galettes bretonnes quoi ...
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la Bretagne <3 J'ai passé mes vacances d'enfances à St Pierre Quiberon et mon rêve est d'y retourner ! :)

    RépondreSupprimer

Back
to top