Natura Brasil, des produits made in Brazil.

 -
J'aime collectionner les produits. Ce qui est, je pense, normal pour une blogueuse beauté. Après le maquillage, les produits capillaires, c'est au tour des produits pour la douche de prendre une grande place dans la salle de bain. J'aime tester de nouvelles textures, découvrir de nouveaux parfums et comparer les effets sur la peau.

J'ai reçu il y a quelques semaines deux produits de la part de Birchbox, la fameuse enseigne des box beauté mensuelles. D'ailleurs certaines d'entre vous on peut être eu le mini format de l'huile sèche pour le mois d'Août. Et même si je me suis désabonnée, je préfère quand même leurs box à celles de leur plus grand concurrent aux boîtes roses.

Aujourd'hui je vais donc te parler d'une crème douche soin et d'une huile sèche, tout droit venu du Brésil, fabriqué grâce à l'huile de castanha.
-
 -
Dans l'ordre chronologique d'utilisation, commençons par la crème de douche. La texture du produit est assez épaisse, et a une mousse très légère. Pour celles qui aiment la mousse, ce n'est pas ici que vous la trouverez.

C'est vrai que j'ai l'habitude des gels douche, à la texture plus légère, plus "liquide". J'ai été assez déroutée, dans le fait qu'il faut vraiment presser la bouteille pour faire sortir la matière. Cependant, cette crème douche est vraiment très agréable à l'application. Je n'aime pas les pains de savon, ils ont tendance à me laisser la peau très sèche. Je me tourne donc vers les produits surgras, et généralement les crèmes douche le sont encore plus que les gels douche. Elles sont plus difficiles à rincer, laissant une pellicule parfois désagréable sur la peau. Ici, pas du tout ! Elle laisse la peau douce, avec un parfum assez léger et presque sensuel. Pour moi, l'odeur est un mélange entre l'argan et le karité. C'est vraiment un agréable moment de se laver avec ce parfum.


73.4% des ingrédients sont d'origine végétale .
39.1% du packaging est fabriqué avec des matériaux recyclés.
78.2% de ce packaging peut être à nouveau recyclé.
Ce produit est rechargeable 5 fois.

Crème douche soin, 250 ml - 12€
-
-
Après la douche, passons à l'hydratation avec cette huile sèche sublimante. Encore une fois enrichie en huile de castanha, et très légère, elle ne laisse pas de finit gras désagréable que peuvent avoir certaines huiles.

Je ne suis pas une adepte de l'hydratation du corps, j'avoue tout. C'est quelque chose qui peut vite me barber. J'ai souvent eu des mésaventures avec les vêtements tachés à cause du gras que peut contenir les produits. Alors qu'ici, c'est un moment de plaisir car elle hydrate très bien la peau, surtout avec les effets du soleil pendant l'été, et surtout laisse un parfum très envoûtant.

Huile sèche sublimante, 200 mL - 24.50€
-
-
Concernant le packaging, ce système d'ouverture est pratique et à la fois non. Beaucoup plus simple à ouvrir, sans casse d'ongle à l'horizon (oui ça m'arrive souvent avec les bouchons), la fermeture est par contre plus complexe. Une fois la crème douche dans la main, l'eau fait glisser la bouteille et faut dire que refermer la chose à une main peut être plus compliqué.
-
-
Vous pouvez retrouver ces produits ainsi que d'autres sur le shop de Birchbox juste ici !


L'odeur de ces produits font voyager durant le moment de la douche, et même tout le long de la journée grâce aux effluves de l'huile sèche.



Es-tu abonnée à Birchbox ?
As-tu déjà testé des produits Natura Brasil ?




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Jeudi 1er Septembre 2016

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top