La gamme Iripur d'Hydraflore (+ petit concours)

 -
Je fais partie de celles qui ont la peau mixte, à tendance grasse. La galère du maquillage, et trouver les soins incroyablement adaptés à ma nature de peau est un défi quotidien.
Grâce à Co-Créatrices j'ai pu tester la toute nouvelle gamme de soin pour peau à imperfections, Iripur d'Hydraflore. Des soins 100% français, bio et non testés sur les animaux (que demander de plus ?).

J'ai reçu les produits fin mai, c'était une mission "confidentielle" dont je n'avais le droit de vous en parler qu'à partir de début Octobre. Autant vous dire que garder "secret" tout une gamme autant de temps, c'est parfois compliqué. Et évidemment, j'ai eu largement le temps de les tester, certains sont déjà terminés, d'autres arrivent sur leur fin. Les produits ont également changé de packaging (vraiment très minimes), je vous présenterez donc les modifications apportées grâce au test des blogueuses.

La gamme Iripur est elle parfaite pour les peaux mixte ? Voyons ça ensemble !
-
 -
Gel Oxygénant - 18.90€ (100mL)

La première étape dans une routine de soins est bien sûr le nettoyage de la peau. Ce gel nettoie très délicatement et laisse la peau douce avec un parfum frais. A utiliser matin et soir, il favorise l'élimination des impuretés et de l'excès de sébum, et contribue à désincruster les pores obstrués. 
Le flacon pompe est très pratique, une à une pression et demi me suffisait pour me laver le visage.

Principes actifs : Huiles essentielles de Mélaleuca*. Lavande*. Extrait originel de citron.* Acides de fruits. Zinc PCA. Extrait de Cassissier et de Framboisier. Extraits d'Iris et de Centella*. Aloe vera*.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Ce qui a changé : Le nom a changé et est devenu Gel nettoyant, et passage de "Peaux à imperfections" à "Peaux mixtes à grasses". Derrière le flacon se trouve le numéro de l'étape (numéro 1 - Nettoyer), ainsi qu'une description, d'un mode d'emploi et d'un pictogramme notice.
-
-
Lotion équilibrante - 19.90€ (200mL)

Après le nettoyage, le passage de la lotion est très importante. Elle finalise l'élimination des impuretés et apporte une réelle dose de fraicheur sur le visage. Elle est rapide à sécher, et laisse une agréable odeur sur le visage. Le flacon est encore une fois bien pensé. Je n'aime pas les lotion sous forme de pompe, il y a toujours du produit qui gicle à côté du coton. Ici ce n'est pas le cas, et c'est très pratique. Côté résultat, j'ai remarqué qu'elle avait resserré mes pores et affiné mon grain de peau, et ça je ne l'avais toujours pas trouvé dans une routine pour peaux mixtes.

Principes actifs : Huiles essentielles de Mélaleuca*. Lavande*. Extrait originel de citron.* Acides de fruits. Zinc PCA. Extrait de Cassissier et de Framboisier. Extraits d'Iris et de Centella*. Aloe vera*.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Ce qui a changé : Le "Peaux à imperfections" s'est transformé en "Peaux mixtes à grasses". Derrière le flacon un numéro s'est ajouté (numéro 2 - Equilibrer) ainsi qu'une description et d'un mode d'emploi. Un pictogramme notice et exposition au soleil ont également été ajouté.
-
-
Sérum correcteur - 34.90€ (30mL)

Après la lotion, on passe au soin ciblant avec ici un sérum correcteur. Il est très fluide et très agréable à appliquer sur la peau. Il sèche rapidement, pas besoin d'attendre 20 minutes pour appliquer un autre soin par dessus. Personnellement je le mélange avec la crème matifiante pour une action généralisée sur le visage, mais l'on peut l'appliquer que sur les zones à traiter. Un flacon pompe encore une fois ici qui est très pratique et délivre la juste dose.

Principes actifs : Huiles essentielles de Mélaleuca*, Lavande*. Extrait originel de citron.* Acides de fruits. Zinc PCA. Extrait de Cassissier et de Framboisier. Extraits d'Iris et de Centella*. Aloe vera*.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Ce qui a changé : Le numéro de l'étape s'est ajouté au dos du flacon (numéro 3 - Corriger) avec une description et un mode d'emploi du produit. Un pictogramme notice ainsi que l'exposition au soleil ont également fait leur apparition au dos.
-
-
Crème matifiante - 34.90€ (40mL)

Enfin, on termine avec la crème matifiante dont j'attendais le plus de résultat. J'avais tendance à briller en milieu de journée, et grâce à cette crème la brillance apparaît plus tardivement dans la journée (dans la soirée). Le seul bémol que je peux lui donner est peut être la texture qui est un peu trop épaisse à mon goût et qui colle une fois appliquer sur le visage. De plus, je devais attendre une bonne demi heure avant de me maquiller car le maquillage peluchait ou n'accrochait pas. Pour les matins pressés, j'évitais donc d'en mettre.. Je n'ai eu aucun retour s'il y a eu changement à ce niveau là. Cependant ma peau était très bien hydratée et nourrie grâce à cette crème.

Principes actifs : Huiles essentielles de Mélaleuca*. Lavande*. Extrait originel de citron.* Acides de fruits. Zinc PCA. Extrait de Cassissier et de Framboisier. Extraits d'Iris et de Centella*. Aloe vera*.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Ce qui a changé : le "Peaux à imperfections" s'est transformé en "Peaux mixtes à grasses". Un numéro de l'étape (numéro 4 - Matifier), ainsi qu'une description, qu'un mode d'emploi et d'un pictogramme notce sont apparus au dos du flacon.
-
-
-
> CE QUE J'EN PENSE ? <

J'ai été ravie de tester cette gamme pour peaux mixtes. Je crois que mon produit chouchou a été le sérum correcteur, il était d'ailleurs le premier produit à être terminé et finir à la poubelle #tristitude. Côté résultat, mes pores ont été plus resserrés et mon grain de peau s'est affiné. Moins d'imperfections ont apparu, ce qui n'est pas négligeable. C'était un plaisir d'utiliser tout ces produits aux réels résultats.

Côté packaging, les produits sont aujourd'hui vendus dans des boîtes en carton accompagné d'une notice comprenant une description de la gamme, une description des valeurs et des engagements du laboratoire et de la marque Hydraflore, une description des actifs de la gamme et une description des produits accompagnée du protocole d'utilisation détaillé.
Enfin, la gamme sera complété en 2017 par un masque purifiant, et je dois l'avouer que j'ai hâte de tester ce dernier !
-
-


-
-
> CONCOURS <
Gagne le produit de ton choix parmi les quatre présentés ci dessous.

Conditions de participation :
- Aimer la page Facebook de Centella
- Me suivre sur le réseau social de votre choix (Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton)
(aucune chance supplémentaire si vous me suivez sur plusieurs réseaux, m'indiquer le pseudo en commentaire et le réseau)
- Me laisser un commentaire en me disant quel soin vous ferez plaisir.
- Le partage n'est pas une obligation, mais ça fait toujours plaisir.
(une chance supplémentaire, plusieurs partages ne donneront pas plusieurs chances, m'indiquer le lien du partage)

Note aux concouristes : Tout les commentaires seront validés, mais les participations vérifiées à la fin du concours. Les concouristes ne seront pas acceptés. J'ai déjà une liste de personnes mettant un J'aime ou un abonnement juste pour le concours et qui l'enlève après, je suis peut être blonde mais pas débile. :)
-
L'envoi du produit se fera par le biais de Co-Créatrice, et non par ma moi-même. Le concours durera 2 semaines, c'est à dire du 13 Octobre au 27 Octobre minuit. Le concours est ouvert à la France et mes amis les belges. Les résultats seront annoncés en édit de cet article ainsi que sur mes réseaux sociaux. Bonne chance à tous

Enfin, comme il n'y aura qu'un seul gagnant, Centella vous offre les frais de port jusque fin Novembre avec le code BLOG. Alors profitez en !



Edit du 31/10/2016
La gagnante du concours Hydraflore est Maman est occupée. Je t'invite à m'envoyer un mail à ausseanne@outlook.fr afin de me communiquer tes coordonnées pour l'envoi du produit.




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Jeudi 13 Octobre 2016

CONVERSATION

16 commentaires:

  1. bonjour je participe avec plaisir . j aimerais découvrir au plus vite Lotion équilibrante pour ma peau
    fan des pages facebook alice didasilva https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=320410448334169&id=100010956499199&pnref=story.unseen-section merci bonne journée merci

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    J'aimerais beaucoup la crème matifiante.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    twiter : germaine yvette
    HC : germaine yvette
    Mon partage Fb
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1689337081385186&id=100009267325337&pnref=story
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !
    Je suis déja le partenaire sur FB - Gueguin Gwladys (Chouca) ET le blog via Twitter - AS.CHOUCA @ASChouca
    Le sérum correcteur me plairait beaucoup !
    Douce soirée!
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr
    http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/chouca-13948-0.php

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!
    C'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!!
    Je serais bien tentée par la crème matifiante qui me fait de l'oeil !!
    je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    sur twitter : @olivia_philippe
    sur hellocoton : olivia philippe
    j'ai également relayé :
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/786651738380075008
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je connais déjà l'huile minceur de la marque que j'ai utilisé une bonne partie de l'été et j'avoue que tu as l'air tellement convaincu que je me laisserai tenter par le serum.
    Les 2 pages FB sont likées (christelle bertrand) et voici mon partage https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1805075159704834?pnref=story
    Je croise les doigts et te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou miss :-)

    merci de nous gâter , je participe ^^

    ne connaissant pas la marque c est la bonne occasion
    La lotion équilibrante me tente bien pour tout t avouer

    je te suis sur hc=emily25
    sur fb=emy justine vigneron
    twitter=@lyly1983
    ig=emysteph3

    je partage AVEC PLAISIR
    https://twitter.com/lyly1983/status/786589438046531585


    Je laisse mon mail au cas ou encore merci <3
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je participe volotiers je suis Muriel Noelle sur fb le sérum correcteur a l'air très chouette
    merci de nous gater

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir :) Très sympa ce cadeau !
    Je connais la marque Hydraflore grâce à une amie qui utilise depuis longtemps leurs produits ! Elle m'avait conseillé de tester leur démaquillant et franchement, absolument pas déçu ! Je ne connais que ce produit de la marque mais ça me plairait bien de découvrir cette gamme et en particulier le Sérum correcteur ! Je suis abonnée à la page FB depuis bien longtemps (Aude Lilou) voila mon partage https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/658597717640981 Très belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Patricia Cohidon19 octobre 2016 à 11:03

    Waoooohhh !
    Mais comment résister à ce SUPER concours !!
    Je tente également ma chance avec plaisir.
    Je suis abonnée fb (Patricia Cohidon), Hellocoton (zorribilinette) et Instagram (mapetitepatounette).

    J'ai bien sûr partagé :) Voici mon lien de relai fb :
    https://www.facebook.com/patricia.cohidonepousevilers/posts/10208689383684790?pnref=story

    Et mon choix se porte sur la crème matifiante, un produit que j'ai hâte de découvrir !!

    MeRCi de nous gâter !!!
    Je croise tous mes petits doigts.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour , c 'est un magnifique concours auquel je participe , je ne connais pas beaucoup cette marque , elle a l 'air extra !
    Je suis bien tentée par le gel oxygénant , pour ma peau qui présente quelques petites imperfections .

    Je te suit sur facebook Sandrine Milliot
    Et sur twitter @MandyP592

    J 'ai partagé : https://twitter.com/MandyP592/status/788674420789350400

    Je te remercie pour ce joli concours et te souhaite une excellente journée !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
    Si je gagne, j'aimerais remporter la lotion équilibrante :)
    J'ai aimé la page Facebook de Centella : Isa Vvat
    et je te suis sur Hellocoton : Isa Vvat
    Je croise les doigts, encore merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je découvre ton blog grâce à ce concours : je tente ma chance pour la crème matifiante. Je connais déjà la marque Centella pour avoir testé la crème Hydraflore à la rose et j'avoue que cette créme était une belle surprise. Elle sent bon et s'avère très agréable à appliquer.
    Je te suis, ainsi que Centella, sur Facebook - pseudo : Maman Estoccupée.
    J'ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1005103689619229&id=100003588222494&pnref=story
    Merci de penser à nous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    merci a toi et a centella de nous gâter autant
    le sérum correcteur me tente bien, c'est le produit qui me fait le plus le l'oeil
    je vous suit vous et votre partenaire sur fb mon pseudo est Owe Naa
    je vous suit aussi sur insta mon pseudo est owena34

    Merci
    belle soirée a vous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,

    Merci pour ce chouette concours, je participe avec grand plaisir :)
    Je tente pour la lotion équilibrante qui m'a l'air parfaite pour ma peau…
    Je suis fan sur FB : Laura Blicq
    Partage FB : https://www.facebook.com/laura.blicq.9/posts/1783326911909294?pnref=story

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas cette marque :)le sérum correcteur me tente beaucoup.
    je suis fan des deux pages sur fb : florence le puil
    et voici mon lien de partage : https://twitter.com/Florencelpk/status/791604427341852672
    merci encore et belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Je participe avec plaisir pour la lotion matifiante, ma peau en a bien besoin !!!
    je suis fan des deux pages sous le nom Dominique Louise Pron
    Merci et bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer

Back
to top