DIY de Noël | L'étoile polaire.

-
Je ne vous avez pas fait de DIY depuis pas mal de temps, et j'avoue que ça me manquait un peu. J'aime le travail manuel depuis toute petite, surtout avec trois fois rien. Je récupère pas mal de petits trucs que je trouve, pour les détourner ou en faire totalement autre chose.

En ce mois de Décembre, et donc de fête, de Noël, de sapin et belles lumières, j'avais envie de vous concocter quelque chose de très facile. Si vous avez des frères et soeurs, des enfants ou tout simplement si vous faîtes du babysitting, ce bricolage est parfaitement réalisable pour nos petites têtes blondes.

J'ai décidé de vous réaliser une étoile, avec que du matériel de récupération, et qui donc ne coûte rien.
-
 -
Pour ce DIY vous aurez besoin :
- De vernis colle (ou colle blanche liquide, comme vous le souhaitez, mais liquide)
- D'une paire de ciseaux, d'un cutter, d'un crayon
- De papier de soie (que je récupère dans les colis ou boîte à chaussures)
- De carton (ici j'ai pris le couvercle d'une boîte à chaussures)
- D'un patron

Pour le patron, j'ai cherché une étoile sur google image, et l'ai réalisé sur Photofiltre. Une grosse, et une plus petite dans le centre. J'ai imprimé, et découpé.
-
-
Après avoir découpé les rebords de mon couvercle de boîte, j'ai retracé le patron sur le carton à l'aide d'un crayon à papier. Je l'ai ensuite découpé. Au ciseaux pour le contour, et au cutter pour le centre à l'aide d'une règle (la règle est facultative).
-
-
J'ai ensuite découpé des carrés d'environ 4cm x 4cm dans le papier de soie. J'ai plié plusieurs fois ma feuille sur elle même, et ai découpé les extrémités afin d'obtenir tout mes carrés de la même taille et de ne pas me casser les pieds à mesurer.

J'enroule ensuite le carré de papier de soie sur le bout d'un stylo bic et l'ai plonger dans la colle. Enfin, on appuie le stylo sur le carton pour coller le papier. On fait ça sur l'ensemble de la surface de carton, et le tour est joué.

Une fois que tout est sec, il peut arriver parfois que des morceaux de papier ne soient pas très bien "placés" ou dépassent de trop. Je fait donc une petite coupe comme chez le coiffeur pour redonner une belle forme à mon étoile à l'aide de ciseaux, à l'intérieur de l'étoile comme à l'extérieur.
-
-
-
-
-
Le seul matériel à acheté pour ce DIY serait la colle, ce qui n'est pas quelque chose de très onéreux.
J'ai également récupérer le centre de l'étoile pour en faire une deuxième un peu plus petite. Pour l'accrocher j'ai choisis de prendre un morceau de laine pour rester dans le côté doux de ce DIY.

J'aime faire un DIY chaque année pour Noël, histoire de me rappeler de chaque année avec quelque chose réalisé par moi même.




Et toi, as tu prévu de faire des DIY pour Noël ?




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Jeudi 8 Décembre 2016

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Je suis trop charmée par l'étoile :o ! si j'arrive à me procurer le papier de soie, je fais ça cette année pour la déco de table! :o♥

    RépondreSupprimer

Back
to top