Fille ou garçon ?

 -
Quand l'on attend un enfant, il y a deux groupes : ceux qui veulent la surprise, et ceux qui veulent connaître le sexe de bébé. Nous faisons partie de ce dernier. Pour ma première grossesse, je voulais absolument savoir, histoire de me fixer pour la suite. Pour les prochaines, j'espère avoir quelques surprises !

Je ne sais pas pour vous (ou votre entourage), mais il faut avouer que les sage femme qui réalisent les échographies ne sont pas des plus chaleureuses. J'aurais peut être préféré l'apprendre d'une autre manière, mais notre plus grande joie a été de le dire à nos proches.

A peine sortis de l'hôpital, nous nous sommes précipité vers les magasins pour acheter quelques petites choses qui diraient explicitement le sexe. Nous sommes dans l'optique d'habiller bébé dans des vêtement plus ou moins mixtes, ou qui ne font pas trop fifille ou trop garçonnet. Même si faut l'avouer, une fois dans les rayons, c'est un peu dur de ne pas craquer. En plus, c'était le deuxième jours des soldes, nous étions comme des enfants devant le rayon jouets.

J'avais préparé une boîte, avec des vêtements dedans, sur le couvercle une pancarte avec écrit "Fille ou Garçon". L'un des petits noeuds que vous pouvez voir en photo sur les vêtements, le rose pour la fille, le bleu pour le garçon. Le tout emballé dans du papier de soie blanc. Ca a fait son petit effet, nous en étions ravis.
-

Depuis le début on se disait "C'est une fille". A presque s'en vouloir d'y penser, même si nous avions réfléchis aux prénom des deux. Nous avons vite trouvé le prénom de la demoiselle, mais celui du jeune homme était encore en suspend, avec quand même quelques idées. Depuis ces moments nous l'appelons par ce prénom, féminin. Serait-il ça qui a fait pencher la balance ?

Nous vous annonçons donc que mini nous est une fille 👶💗

Certaines le savaient déjà depuis hier, je l'avais annoncé sur mon facebook personnel, mais j'avais tellement envie de vous le dire également. La fierté de se dire "C'est une petite fille dans mon ventre". Depuis que nous l'avons appris, nous l'appelons par son prénom, nous parlons d'elle en disant "elle" justement. On peut enfin se fixer sur le futur, sur ce bout de chou qui pousse et qui grandit.


Et toi, comment as tu appris le sexe de ton/tes enfant/s ?
Comment ton entourage te l'a annoncé ?



N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Lundi 16 Janvier 2017

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Félicitation :)

    Nous on su le sexe lors d'un examen d'adn pour vérifié qu'elle n'avait pas de problème plus grave. Au final tout allait bien et on apprenais que ça sera une petite pisseuse.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour mon premier, nous avons connu le sexe car le papa a insisté, moi je ne voulais pas. Nous savions que c'était un garçon, pour la deuxième grossesse nous avons gardé la surprise et c'était génial, jusqu'au bout j'ai cru attendre un deuxième garçon et bien non c'était une petite fille ! J'ai mis deux jours à m'en remettre ! Je te souhaite une belle grossesse !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureuse pour toi ma belle, vraiment ! Plein de bisous :-*

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations !
    et comme toi, lorsque je serais enceinte je voudrai connaitre le sexe de bebe :)

    RépondreSupprimer
  5. Ma deuxième echo arrive à grand pas (fin du mois) et pour ma part j'aimerais ne pas connaître le sexe mais il reste monsieur à convaincre car je pense qu'il n'est pas possible dans un couple que l'un des 2 soit au courant et pas l'autre... affaire à suivre donc !
    Félicitations pour cette petite fille alors :)
    Belle grossesse :)

    RépondreSupprimer
  6. Encore toutes mes félicitations à vous deux ! Cette petite fille va être bien choyer, je n'en doute même pas ♥

    RépondreSupprimer

Back
to top