Monday Shadow Challenge | Salmon Makeup

 - 
Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour le Monday Shadow Challenge. Je n'y avais pas participé depuis l'année dernière (oui, dit comme ça, ça fait bizarre) et j'avais hâte de reprendre.

La fatigue a souvent raison de moi, à presque en faire des malaises. Je préfère donc prendre soin de ma grossesse, d'où les articles un peu rares ces temps ci. Sorry :)

Je reviens donc en ce lundi plutôt ensoleillé mais très froid pour vous présenter un maquillage très simple, frais et pratiquement printanier. La couleur saumon ne m'a pas trop inspiré, j'ai donc décidé de faire quelque chose de facile mais gai ! A défaut d'avoir pu en manger pour les fêtes, voici du saumon sur mes yeux. Je vous laisse avec les images.
-
 -
1ère étape : Je commence par poser une base sur toute la paupière mobile et fixe afin de fixer le maquillage.
2ème étape : J'applique la couleur principale du makeup avec un fard saumon mat (Nectar - Lorac Pro 2) sur toute la paupière mobile.
3ème étape : J'attaque mon travail de dimension avec un fard marron clair (Lt Brown - Lorac Pro 2) dans le creux de paupière.
4ème étape : J'applique ensuite un marron plus foncé (Cocoa - Lorac Pro 2) dans le coin externe que j'étire dans le creux de paupière.
5ème étape : Pour éviter de fermer le regard, et donner un côté plus fumé (mais aussi pour les plus nulles en makeup) j'applique sur le ras de cil un peu de fard noir (Black - Lorac Pro 2) que j'estompe par la suite avec le pinceau utilisé précédemment.
6ème étape : Une touche lumière avec un fard champagne irisé (Silk - W7 In The Buff) en coin interne.
7ème étape : Pour un effet cils plus fournis mais également un meilleur rendu, j'applique du crayon noir waterproof en muqueuse supérieure.
8ème étape : Pour éviter encore une fois de fermer le regard et apporter de la lumière, j'applique du crayon blanc rosé en muqueuse inférieure.
9ème étape : Enfin, une bonne couche de mascara (Outrageous Curl - Sephora) et c'est terminé !
-
-
En ce qui concerne les lèvres, je voulais rester dans quelque chose de simple & frais. J'ai donc décidé d'appliquer un gloss beige (04 - Kiko) sur les lèvres .
-
-
-
-
C'est un maquillage que j'ai aimé porter toute la journée car il donne un peu de gaieté dans ce froid hivernal. J'avoue commencer à saturer des couleurs foncées en ce moment, et un peu de couleur chaudes printanières donne un peu de baume au coeur.
#vivementleprintemps



Et toi, la couleur saumon t'en portes parfois ?
As tu participé au Monday Shadow Challenge ?




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Lundi 23 Janvier 2017

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Le makeup est vraiment réussi et avec tes yeux c'est vraiment trop trop beau!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! Comme à ton habitude!
    C'est très fin et cela donne une douche d'élégance dans ce froid! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ca réchauffe l'atmosphère en effet !

      Supprimer
  3. Tu es trop jolie :) ce maquillage est doux et lumineux, ça met tes yeux en valeur <3
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très beau, ça va tellement bien avec tes beaux yeux bleus et tes cheveux blonds , j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs chaudes vont bien aux iris bleus en effet, merci beaucoup pour ton commentaire ! :) ♥

      Supprimer
  5. Juste sublime ! Tellement lumineux !

    RépondreSupprimer

Back
to top