MSC | Indigo & Purple makeup

 -
Qui dit Lundi, dit Monday Shadow Challenge ! Je participe depuis pas mal de temps maintenant, et j'avoue adorer me creuser la tête pour trouver des idées par rapport à la couleur imposée.

Si vous faites partis du groupe, vous savez que le projet souffle sa première bougie le mois prochain. Ces challenges m'ont permis de sortir de ma zone de confort et de m'éclater un peu plus dans le maquillage.
-
 -
La couleur du jour était l'indigo, une couleur assez complexe car il existe en fin de compte énormément de nuances. Elle peut se rapprocher du noir, avec des sous tons violets, jusqu'à celle du blue jean. J'ai donc tant bien que mal tenter de créer quelque chose avec ce que j'avais dans mes affaires.

J'ai donc été plus ou moins inspiré, je vous laisse avec les images.
Pour ce maquillage j'ai utilisé la palette Brights d'ELF, la W7 In the Buff et la Lorac Pro 2.
-
-
1ère étape : Je commence bien évidemment par poser une base sur toute la paupière mobile ainsi que fixe afin faire ressortir les pigments mais également faire tenir le maquillage le plus longtemps possible sans que ça ne parte dans les petits plis (toi même tu sais)
2ème étape : J'applique mon indigo, j'ai ici mélangé un bleu nuit de la palette Brights d'ELF (il n'a pas de nom ni de chiffre) avec un fard bleu navy (Navy - Lorac Pro 2). 
3ème étape : Je travail mon creux de paupière avec un fard taupe moyen (Chocolate - W7 In The Buff) à l'aide d'un pinceau fluffy. J'ai également appliquer un fard beige (Buff - W7 In The Buff) sur l'arcade sourcilière pour "nettoyer" mais également avoir un meilleur rendu d'estompage.
4ème étape : J'ai voulu un peu d'originalité, j'ai donc appliqué un violet foncé (Plum - Lorac Pro 2) sur le ras de cil inférieur.
5ème étape : On oublie pas la touche lumière avec un fard champagne irisé (Silk - W7 In The Buff) dans le coin interne.
6ème étape : Pour un effet cils plus fournis et smoky léger, j'applique à l'aide d'un pinceau biseauté du fard noir sur le premier tiers du ras de cil supérieur.
7ème étape : Encore pour un effet cils plus fournis mais également plus combler les petits "trous" de peau, j'applique du crayon noir waterproof en muqueuse supérieure.
8ème étape : Pour éviter de fermer le regard mais également pour apporter de la lumière j'applique du crayon blanc rosé en muqueuse inférieure.
9ème étape : Enfin, une bonne couche de mascara et c'est terminé !
-
-
Pour les lèvres j'ai beaucoup hésité, et tenté de choses. J'ai commencé par un RAL nude, mais je n'aimais pas le rendu final. J'ai ensuite tenté quelque chose de plus coloré, mais avec les yeux en plus je trouvais que cela faisait trop de couleurs. J'ai donc misé sur un gloss, le Sugarbomb de Benefit.
-
 -
-
-
Le rendu final, c'est à dire la couleur indigo ressort peut être trop clair pour certains, mais vu qu'elle fait parti des nuances possibles, je rentre totalement dans le thème. Ahah !
J'ai en tout cas apprécié réaliser ce maquillage simple et coloré !



Et toi, l'indigo t'en portes parfois ?
Tu as participé au Monday Shadow Challenge ?




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Lundi 30 Janvier 2017

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. très joli ton pas à pas est à chaque fois parfais et la luminosité de tes photos est top top top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil ! :)
      La luminosité dépend des jours malheureusement.. x)

      Supprimer
  2. Alllala je sais que je le répète à chaque fois mais je suis toujours aussi fan des photos et du résultat!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau, tout te va, c'est dingue ! en tout cas là on dirait une poupée :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tant de compliments, merci beaucoup ! :) ♥

      Supprimer

Back
to top