STF | Happy New Year la Chine !


Hey vous ! Je suis super contente de vous retrouver pour le Save The Friday du mois de Janvier. L'édition de Décembre avait été annulé, nous sommes d'ailleurs en train de revoir certaines choses au niveau de l'organisation de ce collectif. Les publications vont un peu changer, on vous en reparlera sur notre page Facebook. Vous avez peut être remarqué également que nous ne sommes pas le troisième vendredi du mois, mais bien le quatrième. Cette édition de Janvier a en effet prit une semaine de retard.

On ne pouvait pas passer à côté de ce thème qu'est le Nouvel An Chinois qui a lieu demain. On voit un peu partout des publicités qui fleurissent sur cette fête, et ce sera l'année du coq !
Pour cette édition j'ai voulu faire quelque chose qui représente bien le nouvel an chinois, un maquillage un peu traditionnel festif mais évidemment importable. Je me suis amusée à le faire, je suis plutôt satisfaite du résultat. Je vous laisse avec les explications !
-
-
J'ai déjà de base un teint assez pâle, mais leurs maquillages sont toujours blancs. J'ai donc appliqué un correcteur assez clair sur tout mon visage afin de créer une base. Je ne le poudre pas car je veux faciliter le travail de la matière par la suite. N'ayant pas de maquillage de fête, j'ai pris un rouge à lèvre rouge, et j'ai tracé les contours du motif à l'aide d'un pinceau biseauté. 

J'estompe par la suite le contour toujours avec le pinceau, je rajoute de la matière si besoin. Je descends au fur et à mesure jusqu'au niveau des pommettes à l'aide du doigt pour un meilleur fondu. Mon "masque" est prêt.
-
-
Dans ce genre de maquillage, les sourcils sont toujours très prononcés et noirs vu que les asiatiques ont en général les cheveux très noirs. Bon, étant blonde c'est plus compliqué pour moi. J'ai donc pris un gel liner, et toujours à l'aide d'un pinceau biseauté je trace des sourcils beaucoup plus épais que les miens.

Je passe ensuite aux yeux. J'ai pris le même liner gel et le même pinceau et ai tracé un trait de liner fin avec une virgule très longue. Je trace également le ras de cil inférieur complètement que je relis dans le coin interne avec le ras de cil supérieur. En gros, je fais le contour de mon oeil au liner. J'ai ensuite appliqué du khajal noir dans la muqueuse supérieure et inférieure pour vraiment donner un oeil noir. Enfin, j'applique du rouge à lèvres rouge sur mes lèvres, mais ici normalement. Oui, rien de farfelu à ce niveau là, ahah.
-
-
-
-
J'avoue beaucoup aimé ce dégradé sur le visage, ce "masque" très asiatique et festif. Je ne vous raconte pas le démaquillage qui a été très sympathique, mais c'était cool de réaliser ce maquillage.



Et toi, que vas tu faire pour ce nouvel an chinois ?
Vas tu manger des sushi, des nems et tout ce qui va avec ?
Quel est ton signe astrologique chinois ?



 Retrouve le Save The Friday sur Facebook ainsi que Twitter pour découvrir les créations des autres blogueuses !





N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Vendredi 27 Janvier 2017

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. J'aime tellement ! J'étais parti sur quelque chose comme ça à la base, en plus. Mais ça me semblait super compliqué. Tu l'as en tout cas super bien réussi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement nan c'était hyper simple à faire ^^ J'me suis juste amusée après tout :)
      Merci en tout cas ♥

      Supprimer
  2. Superbe maquillage, il est vraiment très réussi :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooore!!!!! Très artistique sans en faire trop, ça te va très bien! ;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans en faire trop ? Ahah c'est le maquillage le plus fou que j'ai réalisé sur le blog x)
      Merci en tout cas :)

      Supprimer

Back
to top