Le mascara Faux Cils Superstar X Fiber de L'Oréal

-
Le mascara fait parti des produits de maquillage que je collectionne et dont je ne pourrai jamais sortir sans. Ca ouvre le regard et donne un air plus réveillé malgré une mine de zombie. Passant de la brosse en poil à celle en picot, de l'effet cils fournis à la longueur extravagante, chacun à sa place dans ma salle de bain pour le plus grand bonheur de mes yeux.

Grâce à Subleem j'ai pu tester le dernier né de chez L'Oréal, le Superstar X Fiber. Un mascara en deux étapes où, comme son nom l'indique, des fibres pour étoffer se trouvent dans la composition. J'ai toujours eu un problème avec ce genre de matière, et surtout avec les mascaras deux étapes. Que vaut-il ? La réponse tout de suite.
-
-
 -
-
Le mascara se présente donc en deux parties : la première avec une brosse en forme de "corset", et la seconde brosse qui est elle courbée.
La première brosse contient une matière totalement lambda de mascara, alors que la seconde brosse contient les fibres. La texture me fait d'ailleurs penser au Velvet Noir de Marc Jacobs.

En ce qui concerne le packaging, nous sommes dans les classiques de L'Oréal. Rien de bien transcendant, mais de tout de même féminin pour la couleur violette et la forme arrondie. Personnellement j'ai beaucoup de mal avec les produits deux étapes. Je suis assez tête en l'air et maladroite, je me trompe toujours au niveau des brosses. Mais au moins le tout en un est un bon point, pas besoin de chercher les fibres dans ses affaires.
-
-
Passons désormais à l'effet du mascara qui est quand même le point le plus important du produit. Je n'ai pas recourbé mes cils avant l'application pour justement tester la courbure. 
Personnellement je pourrai m'arrêter à la première étape, la brosse corset, et ne pas mettre les fibres car je trouve que le rendu est plutôt intéressant comme ça. Les fibres apportent tout de même un peu de matière, et donc de volume aux cils. Cependant, j'ai un bémol. Les fibres ont tendance à se fixer sur les pointes des cils, et donc cela ne donne pas un effet des plus gracieux aux regard. De plus, en fin de journée il peut arriver que le mascara s'effrite, les fibres tombent et piquent les yeux.

Côté démaquillage, j'utilise la biphase micellaire de Garnier depuis plus d'un an maintenant, même mon waterproof s'enlève très facilement. Alors qu'avec ce mascara j'ai un peu plus de soucis. Je dois laisser poser le coton bien plus longtemps que d'habitude, alors qu'il n'est pas waterproof. Serait-ce les fibres, la matière qui fait cet effet là ? Je me pose encore la question.
-
-
Il paraît que l'on peut appliquer 7 couches de chaque étape pour un rendu de dingue, je reste sceptique pour cette option. Il donne cependant un volume ainsi qu'une courbure vraiment intéressante. Les cils sont gaînés. L'effet faux cils, on reviendra dessus évidemment, mais c'est un très bon mascara dans l'ensemble !



Il est au prix de 21.95€ chez Sephora.
Je pense qu'on peut également le trouver au Monoprix, Nocibé, Marionnaud et grande surface.


Retrouve moi sur Twitter pour gagner ce mascara ! 😄




N'hésite pas à venir me rejoindre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore à t'abonner par mail afin de ne rien louper !



Publié le Lundi 6 Mars 2017

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Je l'ai également testé grâce à Subleem, je l'ai adoré, il est super !

    RépondreSupprimer
  2. Wow effectivement il te fait des cils de dingue !! *-*

    RépondreSupprimer
  3. Le coup des fibres qui partent moyen quand même :/ Même si les photos font clairement envie, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas vraiment tentée!

    RépondreSupprimer

Back
to top